RÈGLEMENT de votre concession HDV

RÈGLEMENT INTERNE

1. Discipline :

Chaque joueur devra avoir un comportement exemplaire envers le concessionnaire ; tout débordement sera signaler à l’administrateur.

2. Services proposés par la concession HVB :

Notre concession vous propose les services ci-dessous : Cette liste peut évoluer et sera mis à jour selon les idées des membres du jeu et membres de l’équipe de Transport Manager.

  • Vente de matériel neuf
  • Vente de matériel d’occasion
  • Location de véhicule neuf ou d’occasion
  • Reprise de véhicule (avec devis)
  • Vente flash, déstockage ou opération spéciale voir promotion et/ou offres promotionnelles
  • Service Après-Vente

3. Fonctionnement de la concession HVB :

a. Le principe du devis
Le devis est un moyen d’acheter des véhicules neuf ou d’occasion dans notre concession, c’est un contrat entre deux parties : le joueur en qualité d’acheteur et la concession en qualité de vendeur. Il doit être validé obligatoirement par les deux parties.
Le devis est divisé en minimum deux parties, l’entête et le contenu.

  • L’en-tête : doit contenir les informations suivantes : le pseudo du joueur sur le jeu et sur le forum ainsi que la date limite du devis.
  • Le contenu : doit contenir le matériel vendu, ses options, son prix, le nombre de matériel livré ou restant à livrer et le nombre de véhicule prévu à commander.

b. Le délai maximal d’un devis
Le délai maximal d’un devis est d’un an à compter de la date de validation de celui-ci.
La date limite du devis doit figurer dans le titre du devis et doit être rappelé dans l’en-tête du devis soit 15 jours après la proposition initiale. Après la date de validité le devis est clôturé et peut entraîner des frais de clôture de 3 % du montant total des véhicules non vendus..
La concession, via son règlement interne peut réduire le délai de validité du devis, sans jamais être sous un délai d’un mois. Une concession ne peut augmenter la date de validité d’un devis.

c. Le délai de rétractation du devis
Le client peut se rétracter pendant les 7 jours après la validation du devis. La rétractation n’engendre pas de frais de clôture.
La concession, via son règlement interne peut augmenter le délai de rétraction mais ne peut le réduire.

  • Si une commande est passée pendant ces 7 jours le client refuse son droit de rétraction.
  • Si aucune commande n’est pas passée pendant ces 7 jours, le devis est définitivement validé, sa clôture par le client ou le concessionnaire engendre des frais de clôture.

d. L’annulation d’un devis
Un devis peut être annulé lors du délai de rétractation ce qui n’engendre pas de frais. Une annulation d’un devis après le délai de rétraction est considérée comme une clôture et peut engendrer des frais de clôture.

e. La clôture d’un devis
Un devis peut être clôturé par le client ou la concession. Après le délai de rétractation le devis peut être clôturé pour diverses raisons  :

  • Fin de validité de contrat (clôturé par la concession)
  • Raison personnelle (clôturé par le joueur)
  • Raison réelle et sérieuse (clôturé par la concession)

Les devis peuvent être clôturés à l’amiable et donc sans frais de clôture.

f. Les frais de clôture du devis
HVB peut fixer librement son taux de clôture dans la limite maximale de 15 % du montant des véhicules non livrés.
A compter du 1er Octobre 2022, les frais de clôture s’élève à 10 %.

g. Le refus d’ouverture d’un devis
HVB ne peut pas refuser l’ouverture d’un devis pour des raisons réelle et sérieuse.
Une liste noire permet également de lister les joueurs avec des comportements indésirables. 
En cas de contestation, contactez l’administration du jeu.

h. La modification d’un devis (ajout et suppression)
Un devis ne peut être modifié après sa validation, cependant, il est toléré la commande de 5 véhicule en plus par modèle, et également toléré la suppression de matériel si celui-ci est remplacé dans la limite d’un intervalle de plus ou moins 5 véhicules. Plusieurs devis peuvent être ouverts par un même joueur. Une suppression de matériel peut entraîner de possible frais de clôture.

i. Le prix du matériel dans un devis
Le prix du matériel est fixé librement par la concession. Cependant vous pouvez contacter l’administration si vous trouvez que le prix est anormalement élevé.
Une concession ne peut vendre à perte un ou des véhicules hors opération spéciale validé par l’administration.

j. La garantie du matériel et assurance
Il existe deux garanties sur le jeu, la garantie légale et la garantie commerciale.
La garantie HVB est une garantie gratuite et obligatoire qui à une durée de 2 ans sur les véhicules neufs et 1an pour les véhicules d’occasions.
Les véhicules achetés sur le Hall de Vente Neuf ne sont pas garantis par les concessions.
La garantie commerciale est une garantie facultative qui commence après la fin de la garantie légale.
La concession peut fixer librement la durée et le prix de la garantie.
Lors d’une vente de véhicule entre joueurs le nouveau propriétaire jouit également des garanties légales et commerciales.
Une concession ne peut pas assurer de véhicule, contrairement au service assurance de la Banque.

k. Les pannes non garanties
Les concessions peuvent garantir toutes les pannes cependant, les pannes concernant des consommables ou des accidents peuvent ne pas être remboursé par une concession.

l. La commande de véhicule
Pour les commandes de véhicules d’occasion, la livraison étant limitée à 2 par semaine, le joueur doit commander chaque semaine ses véhicules (si il souhaite une livraison de 2 véhicules par semaine, il doit clairement l’indiquer sur son devis).
La commande doit être précise, s’il existe plusieurs véhicules dans le devis, le joueur doit bien préciser le modèle commander.
Pour les véhicules neufs, les concessions peuvent commander les véhicules d’un joueur et les garder en stock jusqu’à demande de livraison par le joueur (ceci afin de réduire les délais de livraisons).

m. La livraison de véhicules
Au moment de la livraison, le joueur doit avoir assez de place dans son dépôt principal afin de recevoir ses véhicules. Si la concession ne peut pas livrer en raison d’un manque de place, elle peut facturer des frais de stockage par véhicule et par jour qui ne peuvent pas dépasser 5 000 € par véhicule.

n. La reprise de matériel
HVB accepte ou non la reprise de véhicule, elle fixe également le taux de reprise.
Celui-ci doit être de minimum l’argus – 25% et maximum à l’argus.
Cependant, conformément à la date limite de revente, la concession ne peut reprendre les véhicules datant de moins de 6 mois dans le parc du joueur.

o. Le paiement en plusieurs fois et les crédits
HVB ne pratique pas de crédits.
HVB passe par un partenaire : Banque Azur qui pourra proposer au joueur des paiements en plusieurs fois à leurs clients.

p. L’archivage des topics en concession
Un sujet peut être archivé sur le forum par la concession (sujet déplacé dans une catégorie prévue à cet effet) au bout de 7 jours après le dernier message posté (joueur ou concessionnaire) et seulement si le sujet concerne un dossier terminé.

q. Les offres spéciales des concessions
Une concession peut mettre en place une opération spéciale (Solde d’hiver, été, Black Friday, etc.) sous validation de l’offre commerciale de l’administration.

r. La location de véhicule
Le prix de la location est fixé librement par la concession, cependant elle ne peut être déficitaire sur la location des véhicules.
La location d’un véhicule ne peut dépasser 90 jours consécutifs.
En cas de rupture du contrat de location de la part du joueur, la concession est en droit de réclamer une indemnité ne pouvant dépasser 15 % du prorata des jours de réservation non utilisé.
Le principe d’exclusivité ne peut être attaché à un contrat de location

s. Les frais annexes et taxes
Une concession peut ajouter des frais de gestion ou des taxes annexes dans les limites du raisonnable. En cas d’abus, le joueur peut contacter l’administration.

t. Les actions en cas de litige
En cas de litige entre une concession ou un joueur, vous pouvez vous adresser directement à votre concessionnaire où à défaut adresser une plainte au concessionnaire général, qui est le représentant de l’administration de Transport Manager.
Le concessionnaire général peut avec l’avis de l’administration de Transport Manager prendre des décisions afin de régler le problème. La décision ne peut être contestée, son rôle neutre permet de ne pas favoriser l’une des deux parties.

u. Le délai de paiement des factures
Depuis la mise à jour 2.2.10, c’est aux joueurs de payer leurs factures. Chaque concession fixe librement son délai de paiement des factures.
Celui-ci doit être de maximum de 30 jours réduit à 7 jours en interne (concession HVB). Si celle-ci n’est pas payée dans les temps, la concession peut forcer le prélèvement auquel s’ajoutera une pénalité de retard (15 jours de délai). Cette pénalité est fixée à 3% du prix de la facture.

v. Les photos de catalogues
Les concessions doivent obligatoirement utiliser les photos du jeu pour illustrer leurs catalogues.

w. Les appels d’offres
La concession s’engage à répondre à l’ensemble des appels d’offres selon un minimum de 5 véhicules pour le niveau 1 et au delà de 10 véhicules pour chaque niveau suivant.

Règlement en date de Juillet 2023, Celui-ci peut être modifié à tout moment par le concessionnaire ou par l’administrateur.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.