Notre histoire
Entreprise polonaise créée en 2001 par Krzysztof Olszewski, sur les vestiges de la filiale polonaise de Neoplan, Solaris a très rapidement percé sur le marché avec ses autobus grâce au succès de sa gamme d’autobus urbains Urbino. Les premiers bus sont vendus sur les réseaux polonais, puis l’entreprise s’ouvre à l’international en livrant un véhicule Urbino 15 à la ville d’Ostrava, en République Tchèque en 2000. Aujourd’hui, environ 80% de la production est destinée à l’export.
Le catalogue compte tous les types de longueur et de motorisation. Pour remplir chacune de vos attentes, Solaris a été à l’avant-garde pour l’intégration des nouvelles technologies dans la construction de l’autobus de demain, tout en pratiquant les tarifs les plus bas du marché.
Voici Dachsie, la mascotte principale de la marque Solaris ! Dachsie est un teckel vert, imaginé par Solange Olszewska, la femme du PDG de notre entreprise, afin de représenter les activités de la marque. Ce chien se décline dans différentes mises en scène selon la fonction du véhicule qu’il représente (avec un sac à dos dans un véhicule interurbain, avec deux cœurs symbolisant un moteur à double entraînement pour les véhicules hybrides, avec une fleur dans la bouche pour les modèles EEV écologique…)
« Étant responsable, entre autres choses, de l’image de l’entreprise, j’ai essayé de concevoir un symbole ou un logo qui distinguerait nos bus des produits des concurrents. Le teckel vert correspond parfaitement à cet esprit. Il a un long corps, tout comme un bus, il a des jambes courtes et est légèrement creusé tout comme nos bus à plancher bas, il mange peu parce que nos bus sont écologique et économiques, c’est vert parce que nos produits sont respectueux de l’environnement, et, le meilleur pour la fin, il est complètement dévoué à son maître, tout comme nous le sommes complètement au service de nos clients », explique Solange Olszewska.