Le contenu de ce site est exclusif à la concession VDI, concession fictive du jeu Transport Manager. Il ne saurait en aucun cas fournir des informations réelles sur les concessions Irizar, Hess ou VDL.
Préambule
« VDI » ou « Concession » fait référence à la concession VDI représenté par son ou ses concessionnaires. Le forum Transport-Manager indique la ou les personnes en poste chez VDI
« Client fait référence au joueur une fois qu’un devis a été accepté chez VDI. Chaque devis est lié à un unique client. Un Client peut posséder plusieurs Devis dans la Concession
« Commande » fait référence à une demande explicite de la part du Client d’exécution du Devis
« Devis » fait référence à l’offre commercial fictive proposé par la concession suite à une prise de contact de la part du client à travers le document de « demande de devis »
« Livraison » fait référence à l’arrivée des Véhicules Commandés par le Client dans son dépôt. La Concession ne saurait garantir une date de livraison à la commande. Le délai entre la Commande et la Livraison ne peut être inférieur à 3 jours ouvrés (samedi compris)
« Prix de vente » désigne le tarif de référence de la prestation proposée par VDI pour un Devis. Ce prix est le prix maximum pouvant être pratiqué par la Concession lors d’une Vente et peut être réduit au cas par cas selon des circonstances extraordinaires
« Vente » fait référence à une transaction entre Client et la Concession
« Véhicule » fait référence à l’ensemble des véhicules proposés sur Devis par la concession. Seuls les véhicules des marques attribuées à la Concession tel que défini sur le forum Transport-Manager sont éligibles à un Devis
Généralités
Les Conditions Générales de Vente (CVG) de la concession VDI sont modifiables sans préavis par le concessionnaire, toujours avec mise à jour de la date de modification. En cas de litige, la version des Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la validation du devis fait foi.
- Veillez à faire attention à la politesse lors de vos démarches chez VDI, merci d’être respectueux en toutes circonstances.
Si le client déroge a cette règle, il s’expose à un non traitement de ses demandes de devis. - Pour les demande de devis , il est uniquement possible d’en passer via ce formulaire.
Toute demande faite hors de ce questionnaire ne sera pas traitée. - Tout client commandant au sein de la concession VDI, Appel d’Offre attribué à VDI compris, est considéré comme ayant lu et accepté les CGV de la concession.
- Les prix de vente affichés sont les prix de vente estimés pour un véhicule sans options. Des différences de prix de vente peuvent être constatées, seul le prix de vente affiché sur le devis sera pris en compte. Des tarifs plus avantageux sont possibles avec des remises quantités et/ou fidélité.
Demande de Devis
- Les demandes de devis incomplètes ou non conformes au catalogue ne peuvent pas être traitées.
- Toute proposition de prix a une durée de validité de 1 mois. Passé ce délai, le devis sera archivé et une nouvelle demande sera nécessaire.
- Si le client souhaite se rétracter dans les 7 jours suivant la validation du devis, aucun frais de gestion ne sera prélevé si aucune commande n’a été passée.
- Tout devis validé est non modifiable (sauf configuration intérieure et options d’ateliers – ajustement du tarif pour les options). Un ajout de 5 véhicules maximum est possible.
- Une fois le devis validé, vous disposez de 365 jours pour commander l’ensemble des véhicules.
- Une fois ce délai dépassé, la concession est en droit de prélever une indemnité de 15% sur le montant restant du devis, indemnité pouvant être minorée sur bonne foi du client.
- À la commande des véhicules, le client s’engage à payer la facture émise correspondant au devis dans les 30 jours après émission. Dans le cas contraire, la concession se réserve le droit de forcer la facturation avec majoration, toujours avec relance au préalable. Sur bonne foi du client, la facture hors-délai peut être exemptée de majoration.
Location avec Option d’Achat et Location à Court Terme
(/!\) Les services de location à courte durée et avec option d’achat sont suspendus chez VDI pour une durée indéterminée
-Les véhicules vous sont livrés propres et doivent donc être rendu propres (environ 90% ou plus). Aucun contrat publicitaire ne doit être présent lors du retour en concession. La concession se réserve le droit a prélever une amende forfaitaire de 1000€ de frais de nettoyage par bus et/ou de frais de suppressions publicitaires.
-La concession VDI limite la durée de location maximale a 24 semaines consécutives.
-En cas de rupture de contrat de location durant la période de prêt du ou des véhicules, le concessionnaire se réserve le droit de prélever jusqu’à 15% du montant du montant des semaines restant due.
-En cas de perte ou vente du véhicule, la concession est en droit de prélever le montant correspondant au véhicule avec le prix du Hall des Ventes Neuf comme prix de référence.
Ventes a titre promotionnel
- Les conditions usuelles d’une vente s’appliquent.
- D’autres conditions supplémentaires peuvent d’appliquer et sont toujours disponibles à la consultation avant commande des véhicules.
Garantie
-La concession VDI garantit tous les véhicules neufs 2 ans et 6 mois les véhicules d’occasion sans VDI Star et 4 Ans les véhicules Neufs et 2 Ans les véhicules d’occasion avec VDI Star. D’autres garanties peuvent être proposées à titre exceptionnel sans jamais descendre sous les seuils précédents.
-La concession VDI ne prend pas en charge les pannes sur les véhicules dont l’état moteur est de moins de 30% (30% inclus)
-Dans le cadre d’un remboursement ou d’une prise en charge SAV , la concession garantie l’ensemble des pannes hormis les consommables (Fuite d’huile , ventilateur , Alternateur…) et les divers accidents.
Mis a jour le 17/11/2023
Liens des images
Hess LighTram 25 – Boris Arbogast | CC BY-NC-ND 2.0